Nous signaler une erreur

Avant de nous contacter, nous vous proposons de lire les questions les plus fréquentes

Je suis un professionnel du tourisme

Comment faire des modifications sur ma page ?

Pour tout changement sur votre page (photos, descriptifs, traductions, informations pratiques...), veuillez vous rapprocher de votre office de tourisme pour leur demander des modifications dans leur base de données (LEI). Pour faciliter l'identification de la fiche à mettre à jour, merci de leur communiquer l'adresse internet de votre page. Exemple : https://www.visit.alsace/269000048-chateau-du-haut-koenigsbourg/

Une fois les modifications effectuées dans leur base de données, la mise à jour sera effective sur l'ensemble des sites internet sous 3 jours.

Ma photo n'apparait pas dans le bandeau, que faire ?

Nous vous invitons à transmettre des photos d'une résolution minimale de 1 200px (1 600px recommandé) à votre office de tourisme pour qu'elles apparaissent dans le bandeau. Transmettre des photos de cette dimension est souvent trop volumineux par mél mais il existe des solutions gratuites pour envoyer des gros fichiers, comme par exemple https://send.firefox.com/

Une fois les modifications effectuées dans leur base de données, la mise à jour sera effective sur l'ensemble des sites internet sous 3 jours.

Comment promouvoir des événements ou faire référencer mon établissement (hébergement, restaurant...) sur vos sites internet ?

Dans un premier temps, nous vous invitons à contacter votre office de tourisme pour connaitre leurs conditions afin qu'il référence votre événement ou votre établissement. Dès lors, votre fiche sera susceptible - mais pas obligatoirement - d'être visible sur les sites internet régionaux.

Je visite votre site et je prépare mes vacances en Alsace

Je souhaiterais vous écrire pour avoir des conseils pour préparer ou réserver mon séjour, pouvez-vous m'aider ?

Nous mettons en œuvre des moyens de communication pour faciliter votre séjour mais nous n'avons pas la capacité à répondre individuellement aux demandes. Pour vous aider, nous vous proposons :

  • d'approfondir la visite de nos sites
  • de prendre contact directement avec les professionnels mis en avant sur nos sites (par téléphone, mél ou en visitant leur site internet)
  • de vous inscrire à nos infolettres pour vous tenir au courant de nos bons plans
  • de prendre contact avec l'office de tourisme qui vous intéresse en consultant notre carte interactive.

Je souhaiterais vous signaler une erreur

On fait de notre mieux... mais malgré l'attention que nous portons à notre site, des erreurs sont possibles.

Afin d'améliorer notre site, n'hésitez pas à nous communiquer la page du site internet qui contient l'erreur et de nous expliquer brièvement le problème rencontré. Contactez-nous à l'adresse suivante bug@visit.alsace