Visit

Merxheim

Mairie de Merxheim

Merxheim is located in the Alsatian plain close to the wine route and notably the towns of Guebwiller (6km) and Soultz (8km). The village is surrounded by major roads providing easy access to the main tourist sites such as Écomusée d’Alsace (Alsace Ecomuseum) (7km) and the town of Colmar for example (23km).
The village has a rich history that probably goes as far back as the Neolithic era as can be seen in the numerous archaeological discoveries of which a part is currently exhibited at the Musée Unterlinden at Colmar.
The bell-tower of the Eglise Saint-Pierre-et-Saint-Paul dating back to the XIIth century is partially built in undressed stone and marked by an angle quoin exhibiting typical features from the Roman style.

Share

Share your best experiences in Alsace with #visitalsace

Calculate your itinerary
infos & réservations

Your message has been successfully sent!

Next

A visiter

Merxheim

Mairie de Merxheim

Merxheim est situé dans la plaine d'Alsace à proximité de la route des vins et notamment des villes de Guebwiller (6km) et Soultz (8km). Le village est entouré des grands axes routiers qui vous mèneront aisément vers les principaux sites d’intérêt touristique comme l’Écomusée d’Alsace (7km) ou encore la ville de Colmar par exemple (23km).
Le village a une histoire très riche qui remonte sans doute à l'époque néolithique comme en attestent les nombreuses découvertes archéologiques dont une partie est aujourd'hui visible au Musée Unterlinden à Colmar.
Le clocher-porche de l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul qui remonte au XIIème siècle est partiellement construit en pierres de taille et surmonté par une tour à chaîne d'angle qui présente les éléments typiques du style roman.

Nous contacter par e-mail

En cochant cette case, j’autorise Alsace Destination Tourisme à collecter mes données aux fins d’envoi de la newsletter Visit Alsace à laquelle je souhaite m’inscrire. J’ai pris connaissance que Alsace Destination Tourisme a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.

Votre message à bien été envoyé !

Suivant