Le sacre du Printemps

Alors qu’il réside à la Villa Médicis après son prix de Rome, Debussy s’inspire du Printemps de Botticelli et traduit musicalement le renouveau de la nature, une œuvre « étrange » pour l’institution.

Quant au Sacre de Stravinski, à l’origine d’un scandale mythique, il choque une frange du public par son aspect tribal et sa violence, avant de finalement faire figure de chef-d'œuvre parmi les chefs-d'œuvre.

Entre les deux, le concerto de Mozart enchante par son lyrisme.

Conférence d'avant-concert

Vendredi 25 avril 19h - Salle Marie Jaëll, entrée Érasme
Accès libre et gratuit, dans la limite des places disponibles

Le Sacre du printemps : une œuvre de rupture ? par Diane Souclier

Während seines Aufenthalts in der Villa Medici nach dem Gewinn des Prix de Rome ließ sich Debussy von Botticellis Primavera inspirieren und übersetzte das Erwachen der Natur musikalisch, ein für die Institution „merkwürdiges“ Werk.

Strawinskys Le Sacre du Printemps, ursprünglich Ursache eines legendären Skandals, schockierte einen Teil des Publikums durch seinen tribalistischen Aspekt und seine Gewalt, bevor es schließlich als Meisterwerk unter den Meisterwerken anerkannt wurde.

Dazwischen verzaubert Mozarts Konzert mit seinem lyrischen Ausdruck.

Vortragsveranstaltung vor dem Konzert

Freitag, 25. April, 19 Uhr - Saal Marie Jaëll, Eingang Érasme
Freier und kostenloser Zugang, solange Plätze verfügbar sind

Le Sacre du Printemps: Ein bahnbrechendes Werk? von Diane Souclier

Informations complémentaires
  • Tarifs :

    De 6€ à 58€

  • Type d'évènement, exposition : Concert
  • Lieu/Départ de la manifestation : Palais de la Musique et des Congrès

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