Luxembourg Philharmonic

Prométhée, thème cher à Beethoven, est le sujet de sa première œuvre de musique de scène. 
Théâtrale, son ouverture laisse poindre le drame.

Mendelssohn, lui, laisse son âme romantique le mener au fil d’une Symphonie Écossaise née de l’émotion ressentie devant « l’autel écroulé » de la reine Mary Stuart.

Entre ces deux œuvres majeures, Renaud Capuçon quitte sa baguette de chef du Luxembourg Philharmonic pour son archet, et donne au concerto de Mozart toute la galanterie qui le caractérise.

Concert proposé dans le cadre de la présidence luxembourgeoise du Comité des ministres du Conseil de l’Europe.

Conférence d'avant-concert

Mercredi 9 avril 19h - Salle Marie Jaëll, entrée Érasme
Accès libre et gratuit, dans la limite des places disponibles

Du classicisme au romantisme, ruptures et continuités, par Daniel Payot

Prometheus, ein Beethoven sehr lieb gewonnener Themenkreis, ist Gegenstand seines ersten Bühnenwerkes. 
Theatralisch lässt seine Ouvertüre das Drama erahnen.

Mendelssohn hingegen lässt seine romantische Seele ihn durch eine Schottische Symphonie führen, geboren aus der Emotion, die er vor dem „zerfallenen Altar“ von Königin Mary Stuart empfand.

Zwischen diesen beiden Hauptwerken legt Renaud Capuçon den Taktstock des Luxembourg Philharmonic nieder, um seinen Bogen zu ergreifen und Mozarts Konzert mit all der Galanterie zu interpretieren, die ihn auszeichnet.

Konzert im Rahmen der luxemburgischen Präsidentschaft des Ministerkomitees des Europarates.

Vortragsveranstaltung vor dem Konzert

Mittwoch, 9. April, 19 Uhr - Saal Marie Jaëll, Eingang Érasme
Freier und kostenloser Zugang, solange Plätze verfügbar sind

Vom Klassizismus zur Romantik, Brüche und Kontinuitäten, von Daniel Payot

Informations complémentaires
  • Tarifs :

    De 6€ à 58€

  • Type d'évènement, exposition : Concert
  • Lieu/Départ de la manifestation : Palais de la Musique et des Congrès

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