Walk

Les 1001 chemins de la Kirneck

  • 1h30 min
  • 7km
  • 16m
  • Suitable for everyone
© C. Dumoulin

Discover the village of Valff through a discovery trail on the theme of water. The river that changes its bed, the mills, the castle moats and many other surprises... A trail to be done on foot or by bike.

The trail of discovery "1001 Paths of the Kirneck river" allows to you to discover the village of Valff on the theme of water: the river which changes bed, mills, agricultural activities, Bruch (wetlands), moats of the Castle,….
The course can be done by foot or by bicycle. You will be guided by the goose guardian and six panels with illustrations and enigmas.

Horaires et dates d'ouvertures susceptibles d'être modifiés en fonction des circonstances. Prenez vos précautions.

From to
Share

Share your best experiences in Alsace with #visitalsace

Calculate your itinerary
infos & réservations

By clicking on “Send”, you agree that Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ART GE) may use your first name – surname - e-mail address - telephone number to process your request. To find out more about the processing of your personal data, please refer to our privacy policy.

Your message has been successfully sent!

Next

Randonnée

Les 1001 chemins de la Kirneck

  • 1h30
  • 7km
  • 16m
  • Tout public
© C. Dumoulin

Découvrez le village de Valff à travers un sentier découverte sur le thème de l'eau. La rivière qui change de lit, les moulins, les douves de châteaux et bien d'autres surprises… Un parcours à faire à pied ou à vélo.

Un sentier de découverte "les 1001 chemins de la Kirneck" permet de parcourir le village de Valff sur le thème de l'eau : la rivière qui change de lit, les moulins, les activités agricoles, le Bruch (prairies humides), les douves du château, … .
Le parcours peut se faire à pied ou à vélo. Il est guidé par une gardienne d'oie et six panneaux proposent des illustrations très animées et des énigmes. Un projet conduit par la Commune avec un groupe de travail (élus, bénévoles et historiens de Valff, Communauté de Communes et Office de Tourisme) et l'appui de la Maison de la Nature du Ried et de l'Alsace Centrale.

Téléchargement(s)

Horaires et dates d'ouvertures susceptibles d'être modifiés en fonction des circonstances. Prenez vos précautions.

Du au
Partager

Partagez vos plus belles expériences en Alsace avec #visitalsace

Calculer votre itinéraire
infos & réservations

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que l’Agence régionale du Tourisme Grand Est (ART GE) utilise vos prénom – nom - adresse e-mail - téléphone dans le but d’instruire votre demande. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données à caractère personnel, consultez notre politique de confidentialité.

Votre message à bien été envoyé !

Suivant